VR-School

Team

Soucieuse de vous offir le meilleur enseignement possible, notre équipe, composée de musiciens professionels, se tient en permanence à jour et au courant des dernières technologies.

Chaque professeur est au bénéfice d'une solide expérience artistique et la plupart d'entre eux se produit régulièrement dans les principales scènes mondiales.

We are VR-school

Raphaël Parisod

Raphaël Parisod - Directeur et fondateur de l'école

Directeur d'un magasin de musique pendant plus de 6 ans et fondateur de la VR-school, Raphaël, aka « Volta », est un DJ et producteur confirmé. On le retrouve sur des labels de renoms comme Liebe Detail, Music Man, Plastic Fantastic, Remote Area, Gimmick ou encore Freerange. Il a notamment travaillé comme responsable dans des structures comme Hug Musique.

Chief

Sébastien Natale aka Chief - Professeur

CHIEF fait à 14 ans ses débuts en tant que DJ et commence à créer ses propres beats à 21 ans.

Fonde FEELIN’ MUSIC en 2005. Fais des collaborations avec divers artistes issus des quatre coins du monde, en particulier avec des Américains. Sort l’album « Kaydee & Chief are The Groove »

En novembre 2009, CHIEF sort « COLLABO COLLECTION », une collection étonnante de collaborations faites entre 2005 et 2009 qui dévoilent les différentes facettes de son génie créatif. L’album réunit une épatante liste de collaborateurs de renom tels que MOKA ONLY, BLU, Les NUBIANS, pour ne nommer qu’eux. CHIEF sort l’album en 2011, “DRONE BEATS & ELECTRIC WAVES » En 2012 Chief sort son nouveau projet « Shadows Collision », un album versatile avec des ingrédients venant aussi bien de la scène hip-hop que de la musique électronique. 2013 : Chief travaille actuellement sur un nouvel album avec son collaborateur sur scène, Deheb, et un album avec le rappeur John Robinson.

Luca Torre

Samuel Severino - Professeur

Samuel Severino aka « Luca Torre », DJ/Producteur professionnel actif dans la scène suisse depuis plus de 15 ans. Très éclectique, agrémentant divers projets musicaux dans des styles bien différents, allant de l’ambiant jazz à la techno minimale, Sam est également ingénieur du son et sound designer pour la firme de synthétiseur Arturia.

De la Ruche de Lausanne au Panorama Bar de Berlin, il ne compte plus les kilomètres parcourus avec ses disques et sa discographie ne cesse de s'étoffer avec de grosses signatures sur de prestigieuses maisons de disques, telles que Highgrade, célèbre label de la capitale allemande. En 2013, il a également lancé son propre label "Clock'Art Records".

Coralie

Coralie Ehinger - Professeur

Janvier 1980 / Localisation géographique: Suisse romande / Formation académique : éducatrice sociale HES / Statut : employée dans le social trois jours par semaine et indépendante dans le domaine de la culture le reste du temps / Signe particulier : joue du theremin (un synthétiseur de 1920) / Réalisations : créatrice d’etheremin, plateforme francophone de theremin www.etheremin.com.

Fondatrice et co-directrice du N/O/D/E (www.node-rdv.ch), un rendez-vous dédié au theremin et autres curiosités sonores; co-rédactrice d'un manuel d'initiation au theremin; intervenante dans les écoles secondaires, gymnases et manifestations culturelles avec une conférence musicale sur le theremin.

Nicolas Descloux

Nicolas Descloux - Professeur

C’est en 1995 que Nicolas débute ses activités dans le domaine de l’audio en tant que sonorisateur au Grand Café du Casino de Montbenon (concerts rock) puis à la cave du Théâtre Onze (concerts jazz). Au bénéfice d’un brevet fédéral de technicien du son depuis 1999, Nicolas travaille sept ans comme preneur de son dans la société Fidesson SA (prise de son stéréophonique classique et production de disques).

En parallèle, il enseigne les maths audio au CFMS (Centre de Formation aux Métiers du Son). Il est également engagé en 2000 en tant qu’enseignant au Centre Professionnel du Nord Vaudois où il enseigne les techniques du son et l’informatique. Actuellement, il collabore à l’élaboration de différents spectacles où il exploite au maximum les possibilités offertes par la M.A.O. pour la création d’ambiances sonores électroniques et la gestion d’événements live en diffusion multicanal.

Simply Radi

Simply Radi - Professeur

« Showman by nature », Radi Tabasco met un point d’honneur à soigner chaque détail de ses sets ; il confirme à chaque prestation la réputation qui le précède depuis toujours : un garçon sérieux… qui ne se prend pas au sérieux ! Son seul but : faire danser son public, dans la bonne humeur, en lui offrant un moment de qualité.

Parce que ses sons sont "hot" et qu’ils « tabassent », on lui donne le nom de "Tabasco" ; son style house est festif et animé, et il n'hésite pas à s'impliquer par des looks extravagants et des scénographies déjantées. Après diverses productions (« Lausanne de M…. » en « Faut qu’ça masse » au début des années 2000), il signe « Year of Rock » sur le label allemand Housession dans la foulée.

Ensuite en 2008, il produit « Rocking Trip » et « Liberation », en collaboration avec le chanteur New-Yorkais Corey Andrew, suivis en 2009 par une version tout aussi sulfureuse de « Lausanne C’est la M…. », remise au goût du jour avec la complicité du jeune et talentueux Keith Hurtigan. A la suite du buzz généré par ce titre, en Suisse mais également hors-frontières, Radi lance une version anglaise remixée, “My World is on Fire”. En parallèle, il mixe la compilation “Precious Night”, sortie sous le label Perceptions, et assure son podcast mesnuel sur soundcloud (“Ratatata”).

L’année 2010 démarre avec la sortie de “Lila”, un titre aux résonances orientales interprété par Soraya et soutenu par les plus grands DJ’s internationaux actuels (Bob Sinclar, The Scumfrog, Axwell, Eric Morillo, David Tort, Kim Fai, etc.), ainsi que la compilation résolument house “Roots”, distribuée par Phonag. Et pour couronner une année bien remplie, la sortie de son nouveau single « C’est Con Mais C’est Bon » en octobre 2010, coproduit avec Keith Hurtigan et assorti d’un clip frais et décalé. Radi & Keith enchaîne les prod en 2011 ( Brasil do Pelé, Tonight Tonight, Bambampadam) et collabore à plusieurs remix notamment pour Djaimin, Sir Colin, Fehrplay etc…). Ils sortent un album en 2013 de 16 titres qui a eu un très vif succès. Leurs tracks sont diffusés sur des radios et différents podcasts de producteurs connus ( Tiesto, Roger Sanchez, Erick Moreillo, etc...)

Newsletter



x